top of page

             LE MASSAGE ASSIS (ANMA)  

​

Une méthode de détente corporelle et mentale selon un Art Traditionnel Japonais d’inspiration chinoise

Après avoir circulé sur toute la péninsule coréenne, les arts traditionnels de la médecine chinoise, incluant le massage (thérapies externes), s'introduisent au Japon. Le terme massage est alors adopté par les japonais et nommé Anma, An, "maintenir la main tranquillement" et Ma, "polir", "frotter". Le Anma au Japon date environ du début du 5ème siècle de notre ère.

Le Anma est une approche énergétique basée sur les principes de la Médecine traditionnelle japonaise et chinoise. Il a pour objectif d'éliminer les blocages énergétiques et d'équilibrer les flux d'énergie Yin et Yang par l'exercice d'une série de mouvements sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

Le Amma assis a été créé et développé aux Etats Unis dans les années 80 par David Palmer, formé au Anma par Takoshi Nakamura sensei. C'est à lui que nous devons cette méthode de détente et de relaxation sur chaise, déjà très répandue dans les pays anglo-saxons pour lutter contre le stress en entreprise. Le terme "Amma" étant une déformation occidentale du terme "Anma".

Ce massage est ouvert à tous à l’exception des femmes enceintes. Il se pratique sur chaise et sur les vêtements.

​

Notre praticienne en massage assis: 

Stéphanie Souyris

Massage-assis-Amma-en-entreprise-1303734
  • b-facebook
bottom of page